Pour un repas équilibré, il faut un bon apport en protéines, en glucides, en lipides et en micronutriments.
Il est difficile quand on est très occupé d'avoir le temps pour faire des recettes très élaborées.
Voici des produits alimentaires ou aliments à toujours avoir chez soi pour se faciliter la vie.
Les épices permettent d'avoir des recettes plus goûteuses et des plats moins gras et moins sâlés. Elles apportent des arômes qui choyent nos sens et procurent aux corps des micronutriments et des antioxydants. Au moins du poivre, de l'ail en poudre, des oignons en poudre, la muscade, les graines de cumin moulues, du piment doux.
Les légumes apportent au corps, des minéraux nécessaires à son bon fonctionnement, des antioxydants et des fibres. Les légumes verts doivent représenter la moitié de l'assiette.
La viande blanche ou la volaille est l'une des meilleures sources de protéines animales (si vous n'êtes pas végane) pour l'alimentation. Les escalopes de poulet contiennent peu de graisses animales.
Les légumes apportent au corps, des minéraux nécessaires à son bon fonctionnement, des antioxydants et des fibres. Les légumes verts doivent représenter la moitié de l'assiette.
Les féculents ou glucides complexes fournissent au corps l'énergie que l'organisme va utiliser progressivement. Ils sont très importants quand on est actif. Il ne faut jamais supprimer complètement les glucides de son alimentation sauf cas particuliers.
Les pâtes brisées permettent d'élaborer des repas rapides et équilibrés qui comprennent des glucides. Le plus important étant l'appareil qui est contenu dans la pâte brisée.
Les oeufs sont l'une des meilleures sources de protéines complètes disponibles. Ils sont aussi sources de vitamines et de minéraux. Il est préférable de consommer des oeufs avec le label Bio ou des oeufs riches en oméga-3 ( les poules ont été nourries avec des graines de lin Bio).